
À l’occasion de l’anniversaire du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce 13 juin, le député national Simon Mulamba Mputu, Président national de la Convention Démocratique du Peuple (CODEP), a saisi l’opportunité pour adresser un message fort, à la fois symbolique et politique, réaffirmant sa loyauté et celle de son parti au Chef de l’État.
Dans une déclaration empreinte de déférence, l’élu du territoire de Tshikapa a salué la vision et l’engagement du Président Tshisekedi en faveur d’un Congo uni, souverain et prospère.
Il a souhaité au Chef de l’État un « sublimissime anniversaire », invoquant la bénédiction divine pour renforcer sa clairvoyance, sa sagesse et sa capacité à faire face aux défis de la nation, notamment les tentatives de déstabilisation émanant des ennemis de la République.
« Puisse l’Éternel Dieu de Toute Puissance vous combler davantage de sa clairvoyante vision pour parfaire l’avènement d’un Congo prospère », a écrit l’Honorable Mulamba, exprimant une fidélité inébranlable à l’homme qu’il considère comme le porteur du renouveau congolais.
À travers ce message, Simon Mulamba ne s’est pas contenté de simples vœux d’anniversaire.
Il a saisi l’occasion pour afficher clairement la position politique de son parti, le CODEP, membre du Regroupement politique A3A, en renouvelant son engagement à accompagner les actions du Président dans tous les domaines : politique, diplomatique, sécuritaire, sanitaire, et surtout institutionnel.
Le député Mulamba a souligné que les succès enregistrés sous la gouvernance Tshisekedi, tels que l’élection de la RDC au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, sont des signes forts du leadership international retrouvé de la RDC, grâce à la diplomatie proactive du Chef de l’État.
« Votre combat est aussi le nôtre », a-t-il martelé, rappelant que la CODEP reste une force politique mobilisée derrière le Président pour la consolidation de l’État de droit, la promotion de la paix et le développement intégral de la nation.
À travers ce geste, Simon Mulamba se positionne comme l’un des piliers politiques loyaux et stratégiques du camp présidentiel, œuvrant pour la stabilité institutionnelle et la réussite du second mandat du Président Tshisekedi.
Sage, constant et engagé, Simon Mulamba entend poursuivre son combat aux côtés du Chef de l’État pour un Congo fort, respecté et inclusif.
Franck Mubeneshay