Dans le cadre du mécanisme permanent de suivi et d’évaluation des travaux d’infrastructures dans la province du Kasaï, le Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa a présidé, ce lundi 27 octobre 2025, une réunion du Comité de suivi de l’évolution des travaux de la route Tshikapa–Kandjaji–Kamako.
Cette rencontre a réuni les principales parties prenantes, notamment l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) et la société Toha Investissement, chargée de l’exécution du projet.
À cette occasion, le Gouverneur Crispin Mukendi a insisté sur la nécessité de respecter les délais contractuels fixés entre le Gouvernement et l’entreprise Toha Investissement. Il a rappelé que le non-respect de ces délais pourrait compromettre non seulement la planification provinciale, mais aussi les échanges économiques et commerciaux entre la province du Kasaï et celle de Lunda Norte, en République sœur d’Angola.
Il convient de rappeler que les travaux de la route Tshikapa-Kandjaji-Kamako ont été officiellement lancés en février 2024 pour une durée de trente mois. Ce tronçon, d’un intérêt stratégique majeur, relie la ville de Tshikapa au poste frontalier de Kamako, facilitant ainsi les échanges entre la République démocratique du Congo et l’Angola.
Cellule de communication du Gouvernorat du Kasaï






