Un atelier de renforcement des capacités s’est tenu le samedi 01 Novembre 2025 au CEPAS dans la commune de la Gombe, réunissant des professionnels des médias de la ville province de Kinshasa.
Ce moment d’échanges a permis aux journalistes et d’autres scientifiques à mettre fin à la confusion qu’il y a autour de deux concepts : Attaché de presse et Chargé de communication. Dans son intervention, le professeur Claude Mukeba Kolesha, a brossé de manière claire les rôles et missions de ces deux types de personnes, soulignant qu’un chargé de communication s’appuie sur les stratégies de communication d’une organisation, alors qu’un attaché de presse, lui, s’occupe des relations avec les médias.
Pour enlever les équivoques, le professeur Mukeba a indiqué que ces deux concepts se complètent d’autant plus qu’un attaché de presse peut faire partie de l’équipe de communication en jouant un rôle clé au sein de l’organisation interne.
Notez que cette messe scientifique a réuni également des enseignants et étudiants de l’Université des Sciences de l’information et de Communication (UNISIC).
KasoKasco Kasonga





